Expérience n° 4 | Comprendre la Déité « La Cause Première »
Introduction
L'un des plus grands obstacles à l'acceptation et à la transmission des vrais enseignements de Jésus dans le monde moderne, est la controverse fabriquée de toutes pièces entre la religion et la science. Nous disons «fabriquer et élaborer» parce-que la controverse n'est pas authentique. Elle est le résultat d'un processus d'incompréhension et d'agendas divergents et non d'une véritable opposition d'idéologies.
En effet, la religion et la science sont les études du même phénomène. Toutes deux examinent la même réalité, mais sous des angles différents. Nous considérons la science comme une étude des manifestations de la Déité, appelée «le monde naturel», et la religion comme l'étude de la personnalité de laDéité, plus communément appelée «Dieu». L'énigme de savoir si la Déité est une personnalité ou une force, décrit bien la controverse entre la religion et la science. La réponse unifiée est que la Déité est les deux. La Déité est une personnalité dynamique qui se révèle à travers diverses manifestations d'énergie et de puissance!
Ainsi, plutôt que de nous limiter à une seule avenue d’étude de La Déité, considérons l'ensemble de la Déité, en commençant par le tout début. A partir de la Cause Première. Alors, vraiment, qu'est-ce que la Déité ?
Contexte et Observation
On pourrait dire que la Déité est la source et la puissance d'où découle toute réalité . Notre univers est une réalité manifestée par la Déité. Cela signifie qu'en dehors de la Déité, il n'y a pas de réalité. Nous ne disons pas, qu'en dehors de la Déité, il n'y a ''rien''. Cela peut sembler compliqué, mais cela peut être facilement illustré d'une manière que l'esprit humain peut comprendre. Voici notre tentative.
Les religieux croient que Dieu est le créateur de tout; tout ce qui existe aujourd'hui et de tout ce qui a pu exister. Et les scientifiques, en particulier les physiciens et astronomes, ont réussi à remonter théoriquement jusqu'à l'instant primordial d'une Cause Première. Remontons donc dans notre esprit jusqu'au tout début, juste avant que la première chose vienne à l'existence, bien avant le début décrit dans le livre de la Genèse.
Le livre de la Genèse traite de la formation de la terre, selon la compréhension qu'en avait l'homme. Il reconnaît que les "cieux" existaient déjà, et ne mentionne pas la création d'êtres divins ou célestes. Par conséquent, pour achever notre voyage vers la Déité, nous devons remonter encore plus loin, avant que les planètes ne soient formées, avant notre soleil ne soit formé, avant que notre galaxie soit formée, avant que toute autre être ne vienne à l'existence, jusqu'au premier acte causal.
Pour nous aider à comprendre jusqu'où nous devons remonter dans notre voyage mental à travers l'univers, nous allons partager avec vous un lien qui nous a été fourni par un ami cher. Ce lien nous fait remonter dans le temps jusqu'à l'étendue la plus lointaine de l'univers observable.
Lorsque vous cliquez sur le lien, sélectionnez votre langue, puis «Démarrer». (Il y a de la musique associée à ce lien, et si vous êtes dans un endroit où ce serait inapproprié, vous voudrez peut-être couper vos haut-parleurs.) En bas, vous verrez une barre. Si vous faites glisser le bouton vers la gauche, vous accéderez à la la plus petite particule connue dans l'univers. Et si vous faites glisser le bouton vers la droite, vous atteindrez la limite la plus éloignée de l'univers observable, pour autant que l'homme ait pu l'observer. Ce voyage vers l'avant est en réalité un voyage dans le temps. Il montre les nombreuses choses qui ont existé bien avant la création de la Terre. Essayez-le, voici le lien.
http://htwins.net/scale2/lang.html
Si vous avez atteint la limite extérieure de l'univers observable, vous constaterez que nous n'avons pas encore atteint la Cause Première. Il y a tellement plus de choses que l'homme n'a pas été capable d'observer, même avec les instruments les plus avancés. Et ceux qui étudient notre univers reconnaissent qu'il y a encore beaucoup plus.
Ce lien n'est qu' un exercice pour vous permettre de commencer votre voyage contemplatif dans l'univers jusqu'au tout début. Comme vous pouvez le voir sur le lien illustré, le voyage remonte nécessairement beaucoup plus loin. Néanmoins, vous pouvez faire ce voyage à travers l'univers non encore observable, dans votre esprit, en remontant, et encore, jusqu'au premier commencement absolu, jusqu'à une époque où la Déité existait seule.
Maintenant. Êtes-vous là? Si oui, que voyez-vous? Certains pourraient imaginer voir la Déité flottant seule dans l'espace, un espace sombre sans rien d'autre. Peu importe la distance à laquelle vous regardez au loin dans toutes les directions, il n'y a rien. Mais si c'est ce que vous voyez, vous n'êtes pas remonté assez loin, car l'espace lui-même est «quelque chose». Nous avons besoin que vous fassiez travailler votre imagination et que vous retourniez plus loin. . . avant même que l'espace n'existe !
Maintenant, êtes-vous là? Que voyez-vous? Ou plutôt, qu'est-ce que vous imaginez voir là? Si vous pouvez faire remonter votre imagination, aussi loin, vous avez trouvé la Déité ! La Déité existant seule. Rien au-dessous d'elle. Rien autour d'elle. Pas d'espace, pas de temps. Juste la Déité.
Maintenant, nous devons passer à l'étape suivante. Quand la Déité a décidé de créer quelque chose, quelle était la première chose, qui devait être créée? Pensez à cela. Seule, la Déité existe. Rien d'autre.
Il est raisonnable de conclure que la première chose que la Déité a dû créer était l'espace. Il devait y avoir de l'espace pour mettre ce que la Déité a décidé de créer. Pour illustrer notre pensée: imaginez que vous avez une flaque d'eau, et que vous voulez créer une autre flaque d'eau. La seule façon d'identifier la deuxième flaque est de trouver un endroit distinct où la placer. Si vous placez la deuxième flaque juste au-dessus de la première, vous n'avez toujours qu'une seule flaque d'eau. Par conséquent, pour que La Divinité puisse créer quelque chose qui pourrait être reconnu comme différent de lui-même, la Déité puisse créer quelque chose qui puisse être reconnu comme différent d'elle-même, la Déité devait créer un espace pour mettre cette autre chose. Ainsi, le premier acte créateur a été la création de l'espace et, avec celle-ci, du temps, car le temps est la seule façon dont l'espace est mesuré.
Les croyants peuvent concevoir cette Cause Première. Dans la Bible, il est écrit:
Il n'y a pas de maison sans constructeur et celui qui a construit toutes choses, c'est Dieu.
- Hébreux 3 :4.
Et les scientifiques peuvent le théoriser. En fait, la création de l'espace et du temps est, à toutes fins utiles, le fameux « Big Bang ». Même le célèbre physicien théorique, Stephen Hawking a involontairement ouvert la porte à cette compréhension de la Déité et de la Cause Première. Il aurait dit :
"Quand les gens me demandent si un dieu a créé l'univers, je leur dis que la question elle-même n'a pas de sens. Le temps n'existait pas avant le big bang, il n'y a donc pas de temps pour Dieu de faire de l'univers. C'est comme demander son chemin sur le bord de la terre; La Terre est une sphère; elle ne possède pas un bord; si la recherche d'elle est un exercice futile. Nous sommes tous libres de croire ce que nous voulons, et c'est mon point de vue que l'explication la plus simple est; il n'y a pas de dieu. Personne n’a créé notre univers, et personne ne dirige notre destin. Cela m'amène à une profonde prise de conscience; Il n'y a probablement pas de ciel, et pas au-delà qui soit. Nous avons cette vie pour apprécier le grand dessein de l'univers, et pour cela je suis extrêmement reconnaissant. "
http://www.goodreads.com/quotes/551152-when-people-ask-me-if-a-god-created-the-universe
Les paroles du professeur Hawking ont convaincu beaucoup de gens qu’ « il n'y a pas de dieu ». Mais pour nous, sa conclusion est basée sur un raisonnement défectueux et superficiel. Nous avons l'intention de le démontrer dans cette série d'Expériences sur la Déité, en commençant par celle-ci. Je vous signale ce fait pour votre information, nous avons écrit un courriel au professeur Hawking en Août 2011 pour lui faire part de notre point de vue, mais il n'a pas encore répondu. Espérons que, si le professeur Hawking trouve un jour le chemin de ce site, il pourra apprendre qu'il existe bel et bien un Dieu et que, s'il le souhaite, il pourra un jour quitter les limites de son fauteuil roulant sans la nature encombrante de l'existence mortelle, et être libre d'explorer personnellement l'univers auquel il a consacré sa vie, l'univers qu'il observe si ardemment de loin. Mais revenons à notre sujet.
Dans la citation ci-dessus, le professeur Hawking reconnaît que l'univers peut être ramené à un point spécifique dans un passé très lointain qui a déclenché le premier acte. La religion et la science peuvent s'accorder sur ce point. Et le professeur Hawking a raison lorsqu'il affirme que le temps a du exister pour qu'un Dieu puisse créer quelque chose. Cependant, ce qu'il ne parvient pas à apprécier et à comprendre, c'est que la Déité a créé le temps et l'espace comme son premier acte. Le soi-disant "Big Bang" est le premier acte de la Déité pour créer un espace dans lequel commencer à créer un univers physique.
La conclusion du professeur Hawking selon laquelle Dieu n'existe pas, est prévisible compte tenu du domaine limité dans lequel opère un scientifique, l'univers fini et de son incapacité à comprendre la Déité. Bien que la religion commune tende à simplifier l'identité , les attributs et le pouvoir de Dieu comme étant anthropomorphiques, rien de plus qu'un surhomme, la religion avancée cherche à comprendre Dieu en partant du principe que les pensées de Dieu sont supérieures à nos pensées, que les attributs de Dieu sont plus supérieurs à nos attributs, que la substance de Dieu, est supérieure à notre substance, etc. (Esaïe 55:8-9) Sinon, comment pourrait-il mériter le titre de « Dieu »?
La Religion avancée enseigne que Dieu, la Déité absolue infinie, est la Source première et le Centre de toutes choses, y compris les trois éléments essentiels, l'énergie, la matière et l'espace ainsi que le temps. Non seulement la Déité transcende le temps, mais elle est intemporelle. La Déité ne transcende pas seulement l'espace, elle est sans espace. Elle est un être absolu, non qualifié (indéfinissable),indifférencié et existentiel.
Le Professeur Hawking en déduit également, que si la Déité interagit avec l'univers, elle doit être entièrement contenue dans cet univers. Encore une fois, Hawking se trompe. En tant que créateur du temps et de l'espace, la Déité ne peut être contenue dans sa création. En fait, en tant qu'Être intemporel et sans espace, qui pourrait même percevoir sa présence?! Nous ne devrions pas nous attendre à ce que l'essence complète d'un Dieu capable de créer le vaste univers lequel Hawking observe avec tant de ferveur puisse ou veuille exister dans ces univers fini. Les premiers auteurs de la Bible l'avaient compris:
Mais est-ce qu'en vérité Dieu habiterait sur la terre, alors que le ciel dans toute son immensité ne saurait le contenir ? Combien moins ce Temple que je viens de te construire !
- 1 Rois 8 :27
Mais qui donc serait capable de bâtir un Temple à sa mesure, alors que le ciel dans toute son immensité ne peut le contenir ? Et moi-même, qui suis-je pour ériger un Temple pour l'Eternel ? Je peux tout au plus construire un lieu où l'on brûlera des sacrifices devant lui.
- 2 Chroniques 2 :5-6
Plutôt que d'être personnellement présent dans Sa création, la religion avancée nous dit que la Déité peut s'atténuer de telle sorte qu'une représentation de sa Déité peut exister au sein de Sa création et interagir avec elle. Par l'atténuation (dont nous parlerons dans la prochaine Expérience), la Déité condescend à communiquer avec ses créations, sans quitter sa place de superposition au-dessus / sur/ au- au-delà de l'univers fini. L'auteur du livre de Job l’a compris:
Prétends-tu pénétrer les profondeurs de Dieu, saisir la perfection du Tout-Puissant ? Elle est plus haute que le ciel. Que feras-tu ? Et plus profonde que l'abîme. Qu'en sauras-tu ?
- Job 11:7-8
Dieu n'habite-t-il pas tout là-haut dans le ciel ? Vois la voûte étoilée, comme elle est élevée! Mais toi, tu dis : « Dieu, que peut-il savoir ? Peut-il exercer la justice à travers les nuées ? Les nuages le cachent et il ne peut pas voir, tandis qu'il se promène sur le pourtour du ciel. »
- Job 22:12-14
Ainsi, bien que la science puisse concevoir un moment où le temps n'existait pas, cela ne nie pas l'existence d'une divinité intemporelle et sans espace qui peut se personnaliser en tant que « Dieu » parmi sa création. Ce fait valet en échec une conclusion scientifique affirmant que « Dieu n'existe pas ». La science ne dispose tout simplement pas des suppositions fondamentales nécessaires pour formuler conclusion plausible, et encore moins vérifiable, quant à l'existence d'une Déité au-delà de l'univers physique.
La science est une entreprise honorable et nécessaire, mais elle est limitée à l'examen de l'univers fini- le monde naturel. Elle ne peut aller aussi loin, et se heurte à un mur. Le Professeur Hawking, et d'autres physiciens et astronomes comme lui, ont découvert ce mur, rien de plus. Ils n'ont pas encore découvert la Déité, parce que la Déité existe au -delà de ce mur, au-delà de la portée des sciences physiques. Mais la reconnaissance d'une Cause Première est le début de la compréhension de la Déité, tant par la personne religieuse que par le scientifique. Le premier acte de création de la Déité donne à l'homme l'espoir que la vie a un sens et un but. Nous examinerons cet aspect de la Déité dans la prochaine Expérience.
L'hypothèse et prévision
Sur la base de ce qui précède, nous nous interrogeons: puisque la science et la religion peuvent remonter l'origine de l'univers, au même moment, sont-elles vraiment si différentes? Qu'adviendrait-il du clivage entre la science et la religion, si chacune poursuivait ses intérêts avec honnêteté, ouverture et sans crainte, au lieu de chercher à prouver que l'autre a tort.
Nous supposons que si le voile de l'illusion d'un conflit est retiré, le scientifique gagnera une appréciation de la religion et le religioniste une appréciation de la science. Ensemble, ils peuvent exposer et désintégrer la peur indue, la superstition et les mensonges, et trouver les véritables origines et le sens de la vie, qui ont si longtemps obscurci la joie inhérente à la reconnaissance de la Déité, le Dieu puissant, vivant et aimant.
L'Expérience
À la lumière de ce qui précède, nous demandons à nos lecteurs de nous faire part de leurs réflexions sur le contexte et l'observation de l'Expérience n ° 4, en répondant à des questions suivantes :
- Avons-nous fait fausse route? Notre observation est-elle incorrecte? Si oui, quelle partie?
- Voyez-vous que la vraie science et la vraie religion sont sur un terrain commun ?
- Qu'est-ce qui empêche le religigioniste et le scientifique de se respecter et de s'apprécier mutuellement?